Comment distinguer les tissus en coton et en lin
Le moyen le plus simple d'identifier les composants des tissus d'habillement est la méthode de combustion, et les tissus en coton et en lin ne font pas exception. La méthode consiste à prendre un brin de tissu contenant du fil de chaîne et du fil de trame au bord de la couture du vêtement ou du tissu, de l'enflammer avec du feu, d'observer l'état de la flamme brûlante, de sentir l'odeur du fil de tissu brûlé et de voir le résidu après la combustion , afin de juger si la composition du tissu est conforme à l'étiquette de durabilité du vêtement, afin de distinguer l'authenticité de la composition du tissu. Le coton et le chanvre sont composés de coton et de chanvre, ils ont donc également les caractéristiques du coton et du chanvre.
Les fibres de coton et les fibres de chanvre s'enflamment instantanément près de la flamme et brûlent rapidement, la flamme est jaune, la fumée bleue, généralement sans phénomène d'agglomération, et finit par devenir de la poudre. (Le coton et le chanvre sont des ingrédients naturels. En général, les ingrédients naturels seront réduits en poudre après la combustion. Les tissus avec d'autres compositions chimiques durciront ou granuleront après la combustion.
Généralement, les tissus entrelacés de coton et de lin sont principalement du coton pour la chaîne et du chanvre pour la trame, de sorte que leur texture sera plus ferme, s'affaissera mieux, se sentira plus douce que le chanvre pur, se sentira plus lisse, le coton-lin délicat se sentira plus frais, plus de composants de chanvre se sentiront un peu rugueux. Cependant, le coton et le chanvre sont pour la plupart légers, ce qui convient mieux aux vêtements d'été et d'automne. Son apparence conserve le style rugueux et droit unique des tissus en lin et présente les caractéristiques douces des tissus en coton, qui sont relativement fins et difficiles à pelucher.
Hinterlassen Sie einen Kommentar