Perméabilité à l'air et sécheresse. Parce que la dissipation thermique du lin est 5 fois supérieure à celle de la laine et 19 fois supérieure à celle de la soie, le port de vêtements en lin par temps chaud peut réduire la température de la surface de la peau de 3 à 4 degrés par rapport au port de vêtements en soie et en coton. Et le lin absorbe 20 % de son poids corporel, libère rapidement l'eau absorbée et transpire autant que possible pour vous garder au sec.
2. Réduire la transpiration. Les vêtements en coton et en lin aident à maintenir l'équilibre des électrolytes dans le corps. La recherche montre que les vêtements en lin peuvent réduire la production de sueur de 1,5 fois par rapport aux vêtements en coton.
3. Radioprotection. Les gens modernes ne peuvent pas vivre sans ordinateurs ni téléphones portables. La pollution par les radiations est un problème inévitable pour les gens modernes. Des recherches japonaises montrent que l'ajout de 20 % de lin dans les tissus vestimentaires peut empêcher 80 % des radiations. Le coton et le chanvre conviennent particulièrement aux amies qui sont des cols blancs, prêtes à accoucher et trois mois avant la grossesse, et aux amis masculins qui sont stériles.
4. Antistatique. Seulement 10 % de lin dans les tissus mélangés suffisent pour éviter l'électricité statique. Le coton et le chanvre peuvent soulager efficacement l'anxiété, les maux de tête, l'oppression thoracique et la dyspnée causées par l'électricité statique.
5. Bactéries inhibitrices. Parce que le lin a un bon effet d'inhibition des bactéries et des champignons, le port de coton lin pendant une longue période peut prévenir efficacement certaines maladies. Selon des recherches menées par des chercheurs japonais, les draps en lin peuvent empêcher les escarres de se produire chez les patients alités pendant une longue période, et les vêtements en lin peuvent aider à prévenir et à traiter certaines peaux, telles que les éruptions cutanées courantes et l'eczéma chronique.
6. Anti-allergie. Pour les personnes souffrant d'allergies cutanées, les vêtements en lin sont une bonne nouvelle, car non seulement les tissus en lin ne provoquent pas de réactions allergiques, mais ils aident également à traiter certaines maladies allergiques. Le lin peut réduire l'inflammation et prévenir la fièvre.
Hinterlassen Sie einen Kommentar